Circuit en Inde et Nepal

Circuit Inde et Népal

Ce circuit en Inde et Népal est conçu par nos spécialistes afin de rendre votre séjour agréable et on a veillé à garder la dimension spirituelle dans ces régions. Préparez-vous à découvrir les magnifiques temples et la merveilleuse architecture de Khajuraho. Vous serez ravi de découvrir la magnificence de l’art sur les murs. Vous pouvez toujours faire l’expérience de la puissance de l’Himalaya, une destination incontournable pour ceux qui recherchent l’aventure et la spiritualité.

Les Points forts de Circuit Inde et Népal

  • Découvrir Delhi, ses espaces, ses multiples facettes, ses monuments et ses bazars scintillants
  • Visiter la capitale du Rajasthan et ses magnifiques forts
  • Voir le magnifique Taj Mahal et d’autres monuments tout en faisant du shopping
  • Explorer les célèbres temples de Khajuraho
  • Visiter la ville de Varanasi, ses temples, ses ghats et ses bazars
  • Faire une promenade en bateau sur le Gange et vivez des moments uniques
  • Visiter le temple de Pashupatinath et le stupa de Boudhanath
  • Visiter le Centre d’artisanat tibétain
  • Participer à une balade en bateau sur le lac Phewa – Pokhara
  • Assister au lever du soleil à Sarangkot
  • Assister au Spectacle culturel du peuple Tharu à Pokhara
  • Partir en Safari dans la jungle dans le parc national de Chitwan

Voyage en Inde et Népal

Jour 1 Arrivée à Delhi

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Delhi et transfert à votre hôtel. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une visite panoramique de Delhi et dîner à l’extérieur.

Nuit à Delhi

Jour 2 Visite de Delhi

Le matin après le petit-déjeuner, vous visiterez Delhi, avec ses deux facettes : le VieuxDelhi et New Delhi. Le circuit comprendra la visite de Jama Masjid, Raj Ghat, Qutub Minar, la tombe de Humayuns, la porte de l’Inde, le Parlement, etc.

Circuit Inde et Népal
Jama Masjid

Nuit à Delhi

Jour 3 Delhi – Jaipur (265 km/environ. 5 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Jaipur, la capitale du Rajastha. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Passez le reste de la journée à vous détendre ou à visiter les bazars colorés de Jaipur.

Nuit à Jaipur

Jour 4 Jaipur

Le matin après le petit-déjeuner, vous pourrez aller en excursion au Fort d’Amber. Nous vous proposons une promenade à dos d’éléphant assez excitante. Vous le découvrirez par vous-même. Dans l’après-midi, vous embarquerez pour une demi-journée de visite guidée de la ville : le Palais des vents, le City Palace et le Jantar Mantar. Passez le reste de la journée à vous détendre au gré de vos envies.

Nuit à Jaipur

Jour 5 Jaipur – Agra (245 km/environ. 5 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, direction Agra. En route, vous visiterez Fatehpur Sikri. À votre arrivée, enregistrement à l’hôtel. Plus tard, vous visiterez le fort d’Agra et vous pourrez admirer le somptueux Taj Mahal en marbre blanc, emblème d’Agra et aussi un mausolée symbole d’un amour éternel.

Nuit à Agra

Jour 6 Agra – Khajuraho (par avion)

Le matin, visite du Taj Mahal au lever du soleil. Plus tard, après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport d’Agra pour embarquer sur un vol en direction de Khajuraho. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Khajuraho et transfert à l’hôtel. Passez le reste de la journée autant que souhaité.

Nuit à Khajuraho

Jour 7 Khajuraho – Varanasi (par avion)

Le matin après le petit-déjeuner, au programme la visite des temples de Khajuraho qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Puis, transfert à l’aéroport de Khajuraho pour embarquer sur le vol à destination de Varanasi. À votre arrivée, vous serez transféré à votre hôtel. Après un court repos, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le Gange et assister à la grande cérémonie de Ganga Aarti.

Nuit à Varanasi

Jour 8 Varanasi

Tôt le matin, profitez d’une promenade en bateau à l’aube sur le Gange. Puis, après le petit-déjeuner, vous partirez pour une tournée touristique de Varanasi. Ensuite, une excursion à Sarnath, qui est l’un des centres de pèlerinage bouddhistes les plus vénérés. Vous pouvez passer le reste de la journée à vous détendre ou à vous promener dans les Ghats et observer les pèlerins et les sadhus locaux.

Voyage en Inde et Népal
Ghats de Varanasi

Nuit à Varanasi

Jour 9 Varanasi – Katmandou (par avion)

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Varanasi pour embarquer pour Katmandou. Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou et direction votre  l’hôtel. Passer le reste de la journée à loisir.

Nuit à Katmandou.

Jour 10 Visite de Katmandou

Le matin après le petit-déjeuner, vous visiterez la place Durbar de Katmandou, Swayambhunath et Patan. Plus tard, partez à la découverte de Thamel en rickshaw. Cette région est un véritable havre de paix pour les touristes visitant la ville. Il y a de nombreux hôtels, restaurants et magasins qui sont spécifiquement destinés aux touristes occidentaux.

Kathmandu Darbar Square

Nuit à Katmandou

Jour 11 Visite de Katmandou

Le matin après le petit-déjeuner, visite de Bodhnath, Bhaktapur et Pashupatinath.

Nuit à Katmandou

Jour 12 Katmandou – Pokhara (200 km/environ. 6 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, prenez la route de Pokhara, cette immense station balnéaire avec son immense lac. Elle offre une vue imprenable sur les Annapurnas. Elle est considérée comme la porte d’entrée vers les pistes les plus populaires de trekking dans l’Himalaya.

À l’arrivée à Pokhara, enregistrement à l’hôtel. Plus tard, passez le temps à vous promener au marché de Pokhara, puis nous vous proposons aussi une échappée en bateau sur le lac Phewa.

Nuit à Pokhara

Jour 13 Pokhara

Cette journée est consacrée à la découverte de la magnifique ville de Pokhara. Commencez tôt le matin et appréciez le magnifique lever du soleil qui donne une dimension féerique à Sarangkot. Après le petit-déjeuner, vous visiterez des entre autres, des lieux incontournables comme la grotte de Mahendra, la gorge de Seti, la chute de Davi, la grotte de Gupteshwor, le temple de Bindabasini, le vieux palais de Pokhara et d’autres encore. Le reste du temps, vous pourrez vous détendre comme vous le voulez.

Lac Phewa

Nuit à Pokhara

Jour 14 Pokhara – Chitwan (90 km/environ. 3 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, vous partirez pour le parc national de Chitwanqui renferme une faune assez diversifiée.

Situé sur le plateau du Terai, ce parc est un exemple vivant en termes de protection de l’environnement en Asie. C’est donc un lieu incontournable, une escapade pleine d’aventures et de détente.

Ses forêts épaisses et ses plaines herbues offrent l’asile à des mammifères rares comme les rhinocéros unicornes et les tigres du Bengale. Le parc héberge aussi d’innombrables espèces d’oiseaux, dont le calao géant.

À votre arrivée, enregistrez-vous dans votre station. Le soir, vous pourrez assister à une représentation culturelle présentée par les villageois de Tharu.

Nuitée dans la station.

Jour 15 Parc de Chitwan

Le matin et le soir, découvrez les attractions de la savane. Profitez également du safari à dos d’éléphant, des promenades dans la jungle, etc.

Parc national de Chitwan

Nuitée dans la station.

Jour 16 Chitwan – Katmandou (95 km/environ. 3 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Katmandou pour embarquer sur le vol de retour.

Notre Circuit Inde et Népal est un excellent itinéraire pour profiter de ce patchwork des cultures de l’Inde et du Népal, ainsi que de leurs magnifiques monuments historiques, de la nature, de la spiritualité, etc. ce circuit en Inde et au Népal n’est qu’une suggestion que vous pourrez modifier, améliorer selon vos souhaits et préférences.