Circuit touristique au Nepal

Circuit touristique au Nepal

Le Circuit Touristique Classique

Ce Circuit touristique au Nepal vous permettra d’avoir un bon aperçu de ce pays himalayen. Ce circuit touristique au Népal comprendra la vallée de Katmandou, le rafting en eaux vives, les safaris dans la faune de Chitwan et un court trekking dans la région des Annapurnas depuis Pokhara.

L’Australian camp niché à 2 050 m d’altitude, et le Dhampus Village qui se trouve à 1 770 m sont les principales attractions de ce circuit au Népal. Si le temps est limpide et dégagé, vous aurez une vue panoramique sur le Dhaulagiri, l’Annapurna Sud, l’Himchuli, le Machhapurchhre, l’Annapurna IV, l’Annapurna III, l’Annapurna II, le Lamjung Himal et la chaîne du Manaslu, etc. et bien entendu en toile de fond, l’Himalaya.

Un voyage au cœur du Népal est une escapade inédite pleine d’imprévus, d’aventures durant laquelle vous découvrirez les curiosités colorées et la culture de cette région enchanteresse.

Vous visiterez les temples à l’ambiance sereine, et les sites bouddhistes sacrés, vous parcourrez les rues pavées des petites villes de montagne et vous découvrirez des animaux sauvages dans le parc national. De Katmandou, la ville imprégnée de spiritualité, à la jungle luxuriante du parc national de Chitwan – avec de nombreux joyaux cachés entre les deux – vous ferez un circuit inoubliable au Népal, cette région qui déborde de culture, d’histoire et de beauté naturelle.

Circuit touristique au Nepal

Jour 1 : Katmandou

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuwan, Katmandou. Vous serez accueilli dès votre atterrissage par notre représentant qui veillera à votre transfert à votre hôtel. Plus tard, après un court repos, vous pourrez commencer votre excursion touristique de Katmandou en visitant le Durbar Square de Katmandou.

Nuit à Katmandou

Jour 2 : Katmandou

Après le petit-déjeuner, continuez votre circuit du Népal en visitant Patan, « la cité de beauté » qui est un véritable lacis de venelles au décor de théâtre : constructions en briques, loggias de bois ouvragé et décors de bronze, et arrière-cours hébergeant des oratoires et des temples austyle pagode.

Circuit touristique au Nepal
Patan

Puis, vous vous rendrez au Swayambhunath, un stupa au sommet d’une colline – d’où vous pourrez admirer le paysage de la vallée de Katmandou. Ensuite, vous visiterez le temple de Pashupatinath, l’un des plus importants temples hindous du Népal. Il se trouve sur les bords de la rivière sacrée Bagmati où se pratiquent journellement des crémations suivant le rite hindou. C’est l’occasion aussi de découvrir la splendeur du temple et de ses environs.

Le soir, vous pourrez faire une courte balade en rickshaw à Thamel, une zone effervescente et touristique, qui est la principale zone de vie nocturne de la ville. Vivez l’ambiance des bars qui diffusent de la musique avec animato en direct, et des restaurants très animés qui servent des plats népalais et internationaux.

Nuit à Katmandou

Jour 3 : Katmandou – Nagarkot

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la place Durbar de Bhaktapur, qui est une ancienne ville parfaitement préservée et qui garde encore sa dimension médiévale, comme si le temps s’était arrêté. L’immersion est totale alors que vous découvrirez Les monuments et les temples qui l’entourent incarnant l’histoire et les traditions du Népal médiéval. Après la visite, continuez votre chemin jusqu’à Nagarkot. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Passez le reste de la journée à loisir.

Vue depuis Nagarkot
Vue depuis Nagarkot

Nuit à Nagarkot

Jour 4 : Nagarkot – Katmandou

Assistez au lever du soleil tôt le matin sur l’Himalaya. Balade autour de Nagarkot avant de retourner à Katmandou. À l’arrivée à Katmandou, visite de Boubdhnath. Après la visite, transfert à l’hôtel et temps libre.

Nuit à Katmandou

Jour 05 : Katmandou – Pokhara

Après le petit-déjeuner, direction Pokhara. C’est une ville nichée au bord du lac Phewa, dans le centre du Népal. Elle est connue pour être la porte d’entrée du circuit des Annapurnas, une piste de trekking populaire dans l’Himalaya. À votre arrivée à Pokhara, vous devez vous enregistrer à l’hôtel. Plus tard, passez du temps à flâner ou alors, faites une balade en bateau sur le lac Phewa.

Nuit à Pokhara

Jour 06 : Pokhara – Australian camp

Après le petit-déjeuner, direction Kande. Court trekking jusqu’à l’Australian camp d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur le Dhaulagiri, l’Annapurna Sud, l’Himchuli, le Machhapurchhre, l’Annapurna IV, l’Annapurna III, l’Annapurna II, le Lamjung Himal et la chaîne du Manaslu, etc. Tout dépend bien entendu des conditions météorologiques. Nuit à l’Australian camp.

Jour 07 : L’Australian camp – Pokhara

Levez-vous un peu tôt pour admirer le lever du soleil sur les chaînes de l’Himalaya (Météo autorisée). Après le petit-déjeuner, descendre jusqu’au village de Dhampus, un très beau village, en réalité, qui offre une vue imprenable sur le massif de Machhapuchhare et d’Annapurna.

Il faut environ 1 heure de marche depuis l’Australian camp. La piste de l’Australian Camp à Dhampus est très agréable. Vous parcourrez la jungle, traverserez les magnifiques villages typiques de campagne. Vous continuerez à marcher jusqu’à la route pour retourner à Pokhara. Nuit à Pokhara.

Jour 08 : Pokhara

Le matin après le petit-déjeuner, au programme un circuit touristique de Pokhara : vous visiterez la rivière Seti George, la grotte de Mahadev, la superbe chute de Devi, ou « Devi’s fall », une attraction très appréciée et très populaire. Le reste de la journée, vous êtes libre, mais vous pourrez flâner autour du lac, ou alors faire du parapente. Vous pourrez visiter son bazar traditionnel, agréable et ombreux, émaillé de boutiques vendant de tout, des produits comestibles, des tissus, des articles cosmétiques, de l’or, et bien plus !

Circuit touristique au Nepal
Bateaux au lac Phewa

Nuit à Pokhara

Jour 09 : Pokhara – Chitwan

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers le parc national de Chitwan, un petit coin paradisiaque. Ce complexe avec ses vastes prairies est connu comme étant l’un des meilleurs sanctuaires d’Asie. À votre arrivée, enregistrez-vous dans la station. Plus tard, explorez et marchez autour du village de Tharu, un groupe ethnique indigène de la région du Tarai. Vous assisterez à un spectacle de danse suivi d’un dîner.

Nuit au centre de villégiature

Jour 10 : Chitwan

Durant cette journée, vous découvrirez pourquoi le parc national occupe une place importante dans la préservation des animaux sauvages qui sont en voie d’extinction. Le parc héberge des rhinocéros, des tigres, des léopards, des ours paresseux, des bisons sauvages, des cerfs, des dauphins, des papillons, mais les crocodiles du Gharials, presque disparus, et 543 espèces d’oiseaux. Les activités dans le parc comprennent un safari à dos d’éléphant et un tour en canoë qui vous transportera le long de la rivière Rapti qui se trouve à l’intérieur du parc.

Circuit au Nepal
Parc national de Chitwan

Nuit dans la station

Jour 11 : Chitwan – Katmandou

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Katmandou. À l’arrivée, enregistrez-vous à l’hôtel et passez le reste de la journée comme bon vous semble.

Nuit à Katmandou

Jour 12 : Départ de Katmandou

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol de retour.

Ce circuit touristique au Nepal est un excellent moyen de découvrir le Népal. Si vous souhaitez faire ce voyage en combinaison avec le Bhoutan, le Tibet ou l’Inde, veuillez nous en informer et nous vous ferons une offre exclusive à un prix avantageux.

Avec nous, vous pouvez également Voyager en Inde et aux Maldives